Zélia Briquet

Zélia Briquet

ZÉLIA BRIQUET

Zélia Briquet, née à Madagascar sous l'identité de Rasoamanantena, qui deviendra sa signature. À tout juste 6 ans elle quitte son pays natal pour aller vivre en France avec ses parents adoptifs. C'est à ce moment-là qu'elle se prend d'intérêt pour la peinture.

BIOGRAPHIE

Après avoir passé un bac littéraire, elle entre à la faculté d'art plastique de Saint Etienne en 2013.
C'est en 2015 qu'elle va faire la connaissance de Mathias Artemale qui deviendra très vite son compagnon et son collaborateur. Elle obtient sa licence en 2016 et commence un master en arts numériques, avant d'arrêter trois mois plus tard. Afin de gagner un peu d'argent, elle va commencer un service civique de quatre mois dans un institut spécialisé pour des jeunes de 12 à 20 ans. C'est pendant ces quelques mois qu'elle va ressentir le besoin de retourner sur son île natale. Elle commence alors à travailler dans un foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés (FAM).

C'est en septembre 2019 qu'elle part à Madagascar accompagnée de Mathias Artemale. Leur voyage durera trois mois. A leur retour, ils ressentent le besoin et la nécessité de mettre sur feuilles leur périple, et réalisent donc une série de peintures. En juin 2020 ils décident de quitter Saint-Etienne afin de commencer de nouveaux projets sur Toulouse.


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER