Mathias Artemale

Mathias Artemale

MATHIAS ARTEMALE

"La peinture est une bulle d'oxygène qui m'a permis de m'évader et de renouer avec le gosse que je suis au fond de moi. C'est aussi un superbe outil pour tisser des liens entre les mythes et les histoires de cultures différentes et pourtant très proches, si on écoute attentivement ce qu'elles racontent."

BIOGRAPHIE

Né en France dans la Loire, Mathias Artemale réside actuellement sur Toulouse après avoir étudié à la Faculté d'Arts plastiques de St Etienne, lieu de départ d'une belle rencontre et d'une solide collaboration artistique avec Zélia Briquet.

Grandissant sans télévision, Mathias s'est tourné vers les livres pour nourrir un besoin boulimique d'images. Influencé par les photographies de pays hindouistes et orientaux capturées par son père dans les années 70-80, par les illustrations de Claude Ponti et de Moebius,et par ses voyages personnels en Nouvelle Zélande et à Madagascar, il en découle un monde peuplé de créatures bizarres connues ou non, côtoyant dans la bonne humeur des dieux rigolos et des esprits rêveurs de divers horizons.


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER